top of page
  • Instagram
  • Facebook

Ils parlent de nous : 

La Dahlia Noir présent depuis 2012 sur la scène nocturne bordelaise. Plus qu'un simple bar c'est une expérience immersive où élégance, convivialité et mystère se mêlent pour offrir des moments inoubliables.

A plusieurs reprises Le Dahlia Noir a su faire parler de lui dans des articles de presse ou même dans des reportages télévisées.

Le reportage réalisée par France 3 sur Le Dahlia Noir : 

Première page de Bordeaux Madame

L’article raconte l’histoire du Dahlia Noir, un bar à strip-tease unique à Bordeaux, fondé et géré par Corine Artigas. Ce lieu mêle spectacle sensuel et ambiance bienveillante. Corine, a voulu casser les clichés liés au strip-tease en créant un espace sûr, artistique et inclusif, où la clientèle est variée et respectueuse.

Elle insiste sur la liberté des danseuses, la sécurité, et la valorisation de leur travail avec des contrats stables et des salaires décents. Le lieu s’impose aussi comme un espace d’empowerment féminin, inspiré des clubs new-yorkais, et loin des codes traditionnels des clubs « macho ».

Article rédigé par Laurène Secondé, pour Bordeaux Madame.

Article rédigé par Guillaume PANTAIGNAN et Ugo AMEZ, pour Courrier de Gironde. :

Article Strip Tease Bordeaux Dahlia Noir
Article Strip Tease Bordeaux Dahlia Noir

Avec les mesures anticovid imposant la fermeture des bars à 22h, certains établissements comme les discothèques, clubs de striptease tentent de s’adapter pour survivre.
À Bordeaux, Corine Artigas, patronne du club de striptease Le Dahlia noir, a transformé son bar en restaurant pour continuer à fonctionner, en investissant près de 5 000 € pour se mettre aux normes (tables, machines, matériel de cuisine).

Enfin, malgré la crise, certains comme Corine Artigas restent pragmatiques : elle prévoit des concerts live et des soirées DJ pour maintenir son club vivant, même si la survie restait difficile sans réel soutien économique.

bottom of page